Une activité nommée sommeil
Nous sommes nombreux à considérer le sommeil comme un instant d’inactivité salutaire. Mais la recherche montre que le sommeil est une phase particulièrement active. Nous repositionnons notre corps tout au long de la nuit, ce qui est normal et utile pour assurer une bonne circulation. Notre corps sécrète d’importantes quantités d’hormones lorsque nous dormons. Notre système immunitaire est régénéré et le cerveau prend part à diverses fonctions salvatrices et essentielles.
Même si nous n’en sommes généralement pas conscients, nous bougeons à de nombreuses reprises lors de notre nuit de sommeil : c’est à la fois normal et sain. Toutefois, si votre corps s’enfonce suffisamment dans un matelas pour stopper le mouvement, votre cerveau envoie un signal d’éveil pour permettre à votre corps de produire l’effort de mouvement nécessaire. Ce signal est assez puissant pour vous tirer d’un sommeil profond. Pour éviter cela, il est impératif d’avoir un matelas de sommeil profond, capable d’épouser de manière dynamique les mouvements de votre corps la nuit pour un soutien continu sur toute sa longueur.
Le matelas de la science du sommeil révolutionnaire de DUX s’adapte automatiquement au poids et à la forme de votre corps. Il bouge lorsque vous bougez. Il épouse les contours de votre corps en offrant un soutien actif à chaque zone de votre corps.