Notre position environnementale

C’est dans notre nature

L’intégrité de chaque système de literie haute performance DUX prend sa source dans celle des matériaux que nous choisissons pour le concevoir. Nous sélectionnons les matériaux de la plus haute qualité en nous basant uniquement sur les caractéristiques de performance.

L’approbation du label Oeko Tex 100 nous a été décernée. Ce certificat signifie que le lit DUX satisfait aux strictes exigences humaines et écologiques, car il ne contient aucune substance malsaine ou nocive. Avec un lit DUX, vous êtes ce

rtain de dormir dans un lit exempt de toxines.

Le lit DUX est également conçu pour résister à l’épreuve du temps grâce à sa construction à ressorts résistante et à la conception de ses composants remplaçables. Le lit DUX n’est peut-être pas le plus onéreux du marché, mais la qualité de son matelas est inégalable grâce au soin que nous accordons à la sélection de nos matériaux.

En optant pour le lit DUX, vous faites un choix écologique éclairé.

Matériaux haute performance

PIN DE SUÈDE À CROISSANCE LENTE

Le bois utilisé pour fabriquer notre cadre de lit pousse dans le nord de la Suède. C’est lors des hivers extrêmement rudes que poussent très lentement ces arbres, comme en témoignent les cercles de croissance faiblement espacés. Voilà pourquoi ce pin est l’un des plus résistants au monde.

Ce pin est également utilisé pour confectionner la base de tous les lits DUX. On obtient ainsi une base fabriquée comme un meuble. Chacun des composants du lit DUX est conçu pour résister à l’épreuve du temps.

ACIER SUÉDOIS À HAUTE RÉSISTANCE

L’acier suédois de la meilleure qualité est la colonne vertébrale de tout lit DUX. Près de 3,2 km (2 miles) de fils d’acier sont utilisés pour élaborer la conception à spirale continue du système de ressorts d’un très grand lit DUX deux places. Cette conception unique associée à l’acier suédois incroyablement résistant nous permet de fabriquer l’un des ressorts les plus compacts, fins et dynamiques du marché.

MÉLANGE DE LATEX ISSU DE L’HÉVÉA

Le latex utilisé dans le cadre de la fabrication du lit DUX est un produit naturel issu de l’hévéa, également appelé « arbre à caoutchouc ». Le latex de nos surmatelas accroît la longévité et offre un soutien des contours le long de chaque partie du corps.

Nous avons la réponse aux questions des clients qui souhaitent savoir si un produit est naturel et inoffensif pour l’environnement et qui recherchent également un produit qui les aidera à mieux dormir : le latex est la solution. Vous obtenez le meilleur des deux univers en associant le latex naturel au latex synthétique. Les composants naturels, l’élasticité, l’harmonie, les avantages pour la santé et le caractère luxueux du latex naturel sont associés à la durabilité accrue du latex synthétique pour façonner un produit que la terre nous a offert et que nous avons perfectionné.

Le mélange de latex peut être comparé à une alliance en or. Personne ne porte d’alliance à 24 carats (entièrement en or), car elle serait trop souple et se tordrait si elle était saisie trop vigoureusement. La solution consiste à opter pour une bague en or à 18 carats dans laquelle l’or est mélangé à un autre métal plus résistant. On obtient ainsi une bague qui semble être faite d’or pur, mais moins susceptible d’être endommagée ou usée.

CONFORT ET DURABILITÉ

Nos lits sont recouverts d’un coton de grande qualité. La récolte permet de créer un tissu plus résistant grâce à sa souplesse et à sa qualité supérieure. On obtient ainsi une housse de matelas à la fois extrêmement souple, mais aussi incroyablement résistante.

Certification Oeko-Tex® Standard 100

Nous sommes fiers d’avoir reçu la certification Oeko-Tex Standard 100. La certification Oeko-Tex Standard 100 est un système indépendant de tests et de certification pour les matières premières textiles, produits intermédiaires et produits finis intervenant à tous les stades de la production. Dans un lit DUX, vous êtes certain de dormir dans un lit satisfaisant aux strictes exigences humaines

et écologiques visant à éliminer totalement les produits chimiques malsains ou nocifs.

LA STRATÉGIE DES COMPOSANTS DUX

REMPLACER RENOUVELER RÉPARER

Le lit DUX est constitué de composants personnalisables. Notre surmatelas n’est pas fixé au lit, la fermeture éclair du haut du matelas peut s’ouvrir pour donner accès au système de cassettes personnalisables Pascal® et les bases sur ressorts doubles fonctionnent indépendamment les unes des autres.

Chaque composant est remplaçable et certains peuvent même être modernisés. Nous obtenons ainsi un lit qui peut être réparé en cas d’usure, mais aussi agrémenté de nouveaux accessoires et d’

innovations technologiques.

Le lit qui respire

Un lit DUX respire littéralement. Il génère un flux d’air continu tout en s’adaptant à vos mouvements. Ce flux d’air remplit plusieurs fonctions clés : il peut extraire la chaleur corporelle du matelas, il élimine les odeurs et il génère la ventilation nécessaire pour combattre les bactéries et les champignons.

La recherche au service de l’innovation

PLUS DE 90 ANNÉES CONSACRÉES À LA RECHERCHE ET À LA TECHNOLOGIE

Nous ne faisons pas de demi-mesure avec l’innovation. Nous ne nous contentons pas de modifier la couleur de notre housse de matelas et d’appeler cela une innovation. Nous menons des recherches approfondies en matière de nouveaux matériaux et techniques, parfois pendant des années, avant de les intégrer à nos produits. Nos avancées sont donc mesurables et vérifiables avant même la mise sur le

marché. La recherche a montré que le lit DUX est plus performant que les lits ordinaires. Sachant cela, vous pouvez être certain que même si vous n’achetez pas le plus onéreux des lits sur le marché, vous investissez dans le meilleur matelas du secteur, fruit de plus de 90 années d’expérience.

divider icon