Sommeil profond et haute performance

Dormez mieux. Optimisez vos performances. C’est aussi simple que cela.

Nous ne faisons pas de demi-mesure avec le sommeil. Nous l’étudions. Nous le mesurons. Nous examinons chacun de ses aspects. Nous sommes des experts du mécanisme du sommeil. Nous comprenons le rôle vital que le sommeil joue dans le cycle de guérison, de développement et de régénération du corps. Les systèmes de l

iterie haute performance DUX sont le fruit de 90 années consacrées à la recherche et au développement.Notre système composant procure un niveau de soutien ergonomique inégalé pour vous offrir un sommeil d’une qualité considérablement supérieure.

MATELAS DE LA SCIENCE DU SOMMEIL DUX

SOMMEIL RÉGÉNÉRÉ ET PROFOND – L’OBJECTIF ULTIME

Dans une étude indépendante sur le sommeil réalisée par l’institut Karolinska en Suède, la structure du sommeil des personnes utilisant différents matelas à ressorts a été mesurée à l’aide d’un électro-encéphalogramme afin d’enregistrer l’activité électrique dans le cortex cérébral du cerveau.

L’étude a démontré que les utilisateurs de DUX atteignaient la phase de sommeil profond plus rapidement et que celle-ci se prolongeait d’environ une heure. Cela est particulièrement avantageux, car c’est lors de la phase de sommeil profond que le corps et le système immunitaire se restructurent et se régénèrent.

* BRL 1985 1989 (Laboratoire du sommeil, professeur agrégé Evert Knutsson, professeur agrégé Sven Engdahl)

Une activité nommée sommeil

Nous sommes nombreux à considérer le sommeil comme un instant d’inactivité salutaire. Mais la recherche montre que le sommeil est une phase particulièrement active. Nous repositionnons notre corps tout au long de la nuit, ce qui est normal et utile pour assurer une bonne circulation. Notre corps sécrète d’importantes quantités d’hormones lorsque nous dormons. Notre système immunitaire est régénéré et le cerveau prend part à diverses fonctions salvatrices et essentielles.

Même si nous n’en sommes généralement pas conscients, nous bougeons à de nombreuses reprises lors de notre nuit de sommeil : c’est à la fois normal et sain. Toutefois, si votre corps s’enfonce suffisamment dans un matelas pour stopper le mouvement, votre cerveau envoie un signal d’éveil pour permettre à votre corps de produire l’effort de mouvement nécessaire. Ce signal est assez puissant pour vous tirer d’un sommeil profond. Pour éviter cela, il est impératif d’avoir un matelas de sommeil profond, capable d’épouser de manière dynamique les mouvements de votre corps la nuit pour un soutien continu sur toute sa longueur.

Le matelas de la science du sommeil révolutionnaire de DUX s’adapte automatiquement au poids et à la forme de votre corps. Il bouge lorsque vous bougez. Il épouse les contours de votre corps en offrant un soutien actif à chaque zone de votre corps.

Alors que vous dormiez

Le sommeil profond est la seule phase du sommeil où le corps peut réparer et régénérer les tissus, fortifier les os et les muscles tout en renforçant le système immunitaire. En vieillissant, votre sommeil se fait plus léger et la phase de sommeil se raccourcit. Le vieillissement est également associé à des périodes de sommeil plus courtes, même si les études montrent que la quantité de sommeil nécessaire ne semble pas diminuer avec l’âge. Si le sommeil est interrompu, le corps n’a pas le temps de passer par toutes les phases nécessaires à la fortification musculaire, à la consolidation de la mémoire et à l’émission d’hormones régulant la croissance et l’appétit. Nous nous réveillons donc peu enclins à nous concentrer lors de la prise de décisions ou à nous consacrer à notre travail scolaire et à nos activités sociales.

divider icon